PRESENTATION DU PROJET 

                                                     l'Anatomie de désir

 

Il ya deux ans que je travaillent sur une projet qui est intitulé « l'Anatomie de désir ». En y réfléchissant, à mesure que j’avançais dans ma réflexion, je me suis employée à réaliser deux études parallèlement. D'une part, il doit reposer sur l'importance des moyens d'expression et des langages artistiques qui est caractéristique de mon intérêt pour la représentation d’une dimension invisible du monde -, une sorte de mystique et de vision éternelle significative des événements que je trouve dans le monde des miniatures persanes.

 

D’autre part, pour donner forme à mes intuitions, sentiments, aspirations et réflexions, je me propose d’explorer le paysage intérieur d'une femme. Pour y parvenir, je compte m’inspirer d'une figure de la mythologie grecque : la première femme créée par les dieux. Elle fut nommé Pandora. Zeus lui a donné un vase qui contenait tous les maux du monde. Elle a ouvert le vase et a affligé le monde de tous les malheurs imaginables.

 

 

Dans cette perspective, je pense faire une installation qui s’inscrirait dans la perspective de la Wunderkammer. De cette façon, je souhaiterai faire une sorte de chambre de forme cubique dans laquelle je pourrais créer un ensemble de travaux où la peinture et la photographie pouvant rencontrer les termes concrets de la sculpture. Ce sera un travail toujours ouverte au chevauchement des contradictions et imbrication de mes idées.